Intention artistique

Florent MAYET, directeur musical du festival

Pour sa huitième édition ayant pour écrin notre beau territoire, le festival mettra à l’honneur un compositeur au génie universel : Jean-Sébastien Bach.

 

Vous pourrez découvrir ou redécouvrir plusieurs facettes de ce compositeur hors du commun : suites, sonates, musique de chambre, concertos… et passion pour un concert de clôture grandiose.

 

Le festival est fier de pouvoir inviter des artistes de renom, dont un grand nombre originaire de notre territoire. Notons cette année la présence

d’Emmanuelle Bertrand, artiste ligérienne aux multiples distinctions.

Parmi les temps forts de cette édition, signalons également le récital d’Anne-Catherine Vinay dans les variations Goldberg, la présence de

l’ensemble Sylf dans ce beau programme de concertos, ou encore le concert du très bel ensemble les Galants Caprices dans un programme autour de Bach et ses fils. 

Nous aurons une fois de plus la chance d’accueillir Julien Garde, qui nous accompagnera par ses explications limpides et passionnantes tout au long du festival.

 

Baroque en Forez, c’est également un réseau de partenaires et cette année encore, le festival s’associera à la Maîtrise de la Loire pour un concert de clôture haut en couleurs.

 

Baroque en Forez, c’est aussi une équipe de bénévoles investis tout au long de l’année aux côtés de Loire Forez agglomération pour l’organisation

des concerts et l’accueil des artistes. Merci à eux !

 

Nous sommes plus que jamais soucieux de pouvoir faire profiter de notre programmation au plus grand nombre, du public scolaire aux résidents d’EHPAD, du néophyte au mélomane averti.

 

Nous avons hâte de vous recevoir pour partager ces moments de musique et de découverte de notre patrimoine en votre compagnie !


Programmation